Puissance industrielle...

Une équipe de 14 personnes,  un savoir faire de plusieurs décennies, une exploitation autorisée pour les 30 prochaines années sur une vingtaine d'hectares, un matériau " made in France"...

La carrière

1/3

 

​​
Carrières de Castillon et Vers Pont-du-Gard

Située à deux pas du célèbre Pont du Gard, sur les communes de Castillon-du-Gard et Vers Pont-du-Gard, la carrière est exploitée depuis l’époque Romaine. La Pierre de Castillon est extraite à ciel ouvert. La production est de l’ordre de 10 000 m3 annuel. Deux types de pierres y sont extraites : - Pierre de Castillon (Grain fin). - Pierre de Vers Pont-du-Gard (gros grain). Produits commercialisés : Blocs bruts de dimensions standard : 1,80 m x 1,5 m x 1,1 m. Tranches sciées au disque diamanté. Débitages. Clientèle : Entreprises de bâtiment, fabricants de cheminées, tailleurs de pierre. Principaux marchés : Construction et décoration de l’habitat, constructions en pierres massives, monuments historiques, monuments funéraires, cheminées.

Le volume moyen annuel extrait est de l'ordre de 15 000 m3.

Clic sur image pour zoom

1/4

Les ateliers de sciage​​ :



Deux ateliers de sciage pour découper les blocs sortis de la carrière. Le premier,rassemble 4 débiteuses dont les disques diamantés de 2,5 m et 2,7 m de diamètre permettent de couper en une seule passe des tranches jusqu'à 1,10 m de hauteur. les machines équipées de tables tournantes permettent quand c'est nécessaire de réaliser des éléments sciés six faces jusqu'à 1 m de hauteur.

Le second atelier est réservé au sciage d'éléments plus petits, au total une douzaine de débiteuses, une unité de carottage et des équipements de moulurage.

Carrières de Provence 13990 Fontvieille Tél 04 90 54 70 47 / Fax 04 90 54 68 41 / carrieresdeprovence@gmail.com

Followers :